Matériel et Télépilote

Une demande croissante des professionnels de l’images, amène les fabricants à sortir chaque année des modèles de plus en plus performant autant en autonomie, en fiabilité, quand qualité d’image.

Armor Drone a choisi du matériel professionnel fiable, polyvalent, peu encombrant et permettant d’évoluer en toute quiétude dans des environnements et des lieux très variés ( vol en agglomération, en extérieur et intérieur, etc..)  .

Pour nos prises de vues par drone ou par caméras au sol, nous avons donc choisi de travailler avec des marques mondialement reconnues par les spécialistes et répondant à nos exigences.
Les Drones professionnels ( homologué DGAC) de chez DJI  sont des aéronefs dont la réputation n’est plus à démontrer.
Il en est de même pour les caméras GOPRO,  ainsi que pour les appareils photos caméras professionnels Sony.

Ce sont ces références qui ont été principalement retenues par Armor Drone afin de vous garantir la meilleur qualité d’images possible.

Pour préserver le bon fonctionnent et la fiabilité de son matériel, Armor Drone procède régulièrement à un suivi technique de maintenance.

Nos drone sont homologués et immatriculés par la direction générale de l’aviation civile conformément à la réglementation 2018.

Dji Phantom 4 pro: Pour satisfaire les vidéastes les plus exigent.

Homologué DGAC pour les scénarios de vol en S1, S2, S3 , polyvalent, grande autonomie de vol ( jusqu’à 30 minutes par batterie ), détection d’obstacles.
La redondance de certains composants électronique lui confère une grande fiabilité.

Caractéristiques techniques :

Capteur sony Exmor R de 1 pouce, Photos 20 mp en jpeg et Raw DNG, Vidéo ultra HD 4k jusqu’à 60 fps et full HD jusqu’à 120 fps.
Codec H264 e t H265 pour un débit maxi de 100 Mbps.
Vitesse maxi 72 km/h, Capteurs multidirectionnels et évitement d’obstacles dans les 5 directions, vent maxi 40 km/h.

DJi Phantom 3 professional:

Afin de vous garantir les prises de vues, en cas de problème, c’est le drone de secour de chez Armor Drone. Il est Homologué DGAC pour les sénarios de vol en S1 et S3.

Ses performances et sa qualités d’images son proche du DJI Phantom 4, capteur de 12 Mp, vidéo 4k à 30 fps

DJI Inspire 2 et Zenmuse X5

Pour les projets audiovisuels ( télévision, documentaires ) au budget plus important.

( pour les projets de tournage avec l’inspire 2, il est préférable pour notre organisation, d’anticiper votre demande. Nous avons choisi de louer ce type d’appareil, car les demandes de tournage avec cette aéronef sont peu fréquent ).

Gopro hero 5 black et hero 4 Black: 

La référence des action-cams. Armor Drone utilise ses Gopro dans la captation complémentaire d’images sportives. Ce type de caméra permet d’obtenir des images immersives pour vous transporter au cœur de l’action.

Caractéristiques : Capteur cmos de 12 mpx, Iso de 100 à 6400 ,4k en 30 fps et full HD en 120 fps

Stabilisateur zhiyun crane 2:  Pour la réalisation des plans stabilisés au sol au rendu cinématographique

Spécialement conçu pour les appareils hybrides, le Zhiyun Crane V2 permettra à l’appareil de toujours rester stable.
Stabilisation sur 3 axes de rotations

Sony a 6500  4K :  Pour les prises de vues au sol.

Mise au point la plus rapide au monde, Capteur CMOS Exmor apsc de 24,2 mp, Sensibilité iso 100 à 51200, vidéo 4k ( QFHD 3840×2160 ) en 30 fps
Full Hd 1920×1080 en 120 fps, Débit 100 Mbits/spour des vidéos détaillées avec faible bruit de compression.

Micro Rode.

Micro unidirectionnelle permettant la prise de son d’éléments distants sans pour autant capter les sons parasites.
Permet de capter un son à une certaine distance de façon très précise. Forte directivité vers l’avant pour capter des sons ciblés à longue distance

Enregistreur Olympus LS P4.

 Enregistreur audio PCM linéaire, haute résolution, prenant en charge le format FLAC et enregistrant en stéréo des sons 96 kHz/24 bits dont la qualité est supérieure à celle des CD

Les compétences du Télépilote

 

Il est conformément à la réglementation titulaire du brevet théorique d’ULM et du niveau de compétence requis pour pouvoir exercer la profession de télépilote.

Nous sommes détenteurs d’attestations d’aptitude aux fonctions de télépilote conformément à l’article 6 de l’arrêté du 18 mai 2018 relatif aux exigences applicables aux télépilotes qui utilisent des aéronefs civils circulant sans personne à bord à des fins autres que le loisir.
Armor Drone possède toutes les autorisations demandées par le ministère, ainsi qu’une police d’assurance (responsabilité civile) adaptée afin de vous fournir des prestations de haute qualité. Nous figurons sur la liste des exploitants déclarés pour des activités particulières au moyen d’aéronefs télépilotés, validés par la DGAC , DSAC .

 

Pour autant il ne suffit pas d’avoir le dernier drone haut de gamme pour revenir avec de belles images.
Les qualités artistiques du pilote / cadreur sont à prendre en considération .
Il travaille sous des angles, des altitudes, des vitesses , des lumières, des conditions météorologiques différentes et variées.

Passionnés, nous sommes en recherche permanente de nouvelles techniques afin de répondre à la demande de nos clients.

Nous veillons à maintenir nos compétences de pilotage par des entrainements régulier. A ce jour Armor Drone comptabilise plusieurs centaines d’heures de pilotage.

Si vos demandes ont un rapport avec les sports mécaniques ou extrêmes, les connaissances et l’expérience du télépilote de chez Armor Drone, lui permettront une bonne anticipation des trajectoires pour un cadrage de qualité lors des prises de vues.

 

 Armor Drone est autorisé à voler pour les scénarios S1,s2 et S3 ( cf: page réglementation ).

Les commentaires sont fermés